Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Point Informations :

Pour prendre RDV ou me contacter pour toute information : 

06 - 47 - 45 - 26 - 29

sarahthomaspsy@gmail.com

2 rue de la pajaudière, 85210 Saint Jean de Beugné (Parking gratuit)

SIRET : 843 650 060 00018 - ADELI85 93 0475 0

Kinésiologie

Toute consultation à laquelle vous ne pourrez pas vous présenter devra être annulée au moins 48h à l'avance. Dans le cas contraire, toute consultation non annulée vous sera facturée. Tarif : 55€ la séance

Pour tous renseignements, n'hésitez pas !!

La volonté d'aller plus loin ...

J’ai toujours pensé qu’une fois que je trouverai ma voie professionnelle, je serai comblée. Le métier de psychologue m’apporte beaucoup en terme de satisfaction professionnelle et en tant qu’être humain mais pour autant, cela ne suffisait pas. J’ai choisi un métier qui mérite d’être questionné au fil des années car la vie change, l’homme a des besoins différents et aussi parce que mes aspirations évoluent. Au bout de 4 ans, j’ai décidé d’ajouter une corde à mon arc et d’entamer une nouvelle formation : la kinésiologie et plus précisément l’une de ses spécialités, le Three In One Concepts (TIOC), connu aussi sous le nom de One Brain ®.   

Horaires Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h - 19h30 

Un besoin de nouveauté, l’envie d’apprendre et d’aller plus loin dans mes accompagnements, la volonté de m’ouvrir à d’autres perspectives … Cette page vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre ce qu'est la kinésiologie et connaître l'intérêt de cet outil dans ma pratique de psychologue. 

Sommaire

Article 1. Histoire de la kinésiologie                Article 2. La kinésiologie, c'est quoi ?

Article 3. Pour qui ?                                       Article 4. Comment se déroule une séance ?

Article 5. Les bienfaits de la Kinésiologie ?     Article 6. La boîte à outils 

Article 1. Histoire de la kinésiologie

    Dans les années 30, les recherches initiées par Bennet (1920) et Chapman (1930) ont mis en évidence le lien entre la stimulation de certains points du corps et le renforcement de la tonicité musculaire. Ces découvertes sont les prémisses de la kinésiologie prouvant que le corps a des ressources pour améliorer le système lymphatique ou musculaire rien qu’en étant stimuler.

     C’est le Dr Goodheart qui de par son métier de chiropracteur lance la méthode. Tout commence dans les années 60 aux Etats-Unis où ce professionnel de santé travaille sur les douleurs associées aux troubles neuro-musculo-squelettiques du corps humain. Au fil de ces suivis, il découvre que la faiblesse ou la maladie d’un organe se répercute obligatoirement sur la tonicité des muscles. Il fait ainsi le lien entre l’état de stress et la faiblesse musculaire.   

 

    Il met au point un outil qui sera la référence en kinésiologie « le test musculaire ». Il permet d'évaluer la faiblesse d’un muscle et le déséquilibre énergétique en lien avec ce changement. En effet, le Dr Goodheart pense que le stress modifie le système énergétique du corps. Influencé par la médecine chinoise, il étudie les méridiens d’acupuncture (canaux du corps humain interconnectés par lequel circule le Qi, l’énergie vitale du corps) et réalise le lien existant entre la faiblesse musculaire, le déséquilibre énergétique associé et le stress révélé à l’aide du test musculaire. En plus de révéler les blocages, il trouve le moyen de les libérer. Il utilise ses connaissances en chiropractie pour résoudre ces failles et rendre la tonicité du muscle plus forte ou rétablir l’équilibre énergétique en stimulant les points des méridiens. Il prouve ainsi que chaque fois que quelque chose nous perturbe sur le plan physique, biochimique et émotionnel, le tonus musculaire et l’énergie du corps sont modifiés. La kinésiologie appliquée est ainsi née. 

    Par la suite de nombreux médecins s’appuieront sur les recherches du Dr Goodheart et sur les principes de la méthode pour donner naissance aux différentes branches de la kinésiologie :
    - Le TFH ou Touch For Health/ la Santé par le Toucher. Initiée par le Docteur John Tie dans les années 70, c’est une technique qui permet de réguler et d’harmoniser sa propre énergie, son bien-être grâce à la manipulation de méridiens reliés à des organes précis. L’idée étant de situer le déséquilibre pour retrouver un mieux être ensuite. 
    - Le Brain Gym ou éducation kinesthésique révélé par Paul Dennison en 1980. Elle permet d’améliorer nos techniques d’apprentissage et favorise la coordination de l’activité cérébrale. 
    - Dans la même période, Dr Wayne Topping aborde une technique spécifique pour libérer les personnes de leurs stress émotionnels appelée Stress Release.  
    - Ce n’est que plus tard, que le Three In One Concepts ® fera son entrée avec Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. Ils seront les initiateurs de nouveaux outils, d’une nouvelle approche de la kinésiologie se centrant sur le lien entre Corps, Mental et Esprit. Une branche qui laisse une place importante aux émotions. Elles sont le coeur de cette méthode qui aide à comprendre le « pourquoi » de notre manière de vivre et le "comment" agir. Le TIOC ou One Brain ® est un excellent outil pour la compréhension de soi-même et des autres. 
    La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui vise à accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins et ses questionnements. Le kinésiologue permet au consultant de se libérer de ses blocages, de voir sa vie sous un angle différent et de découvrir ses propres réponses. 

EN COURS ....