Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Point Informations :

A propos de ...

Pour prendre RDV ou me contacter pour toute information : 

06 - 47 - 45 - 26 - 29

sarahthomaspsy@gmail.com

2 rue de la pajaudière, 85210 Saint Jean de Beugné (Parking gratuit)

SIRET : 843 650 060 00018 - ADELI85 93 0475 0

Toute consultation à laquelle vous ne pourrez pas vous présenter devra être annulée au moins 48h à l'avance. Dans le cas contraire, toute consultation non annulée vous sera facturée. Tarif : 55€ la séance

Pour tous renseignements, n'hésitez pas !!

Horaires Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h - 19h30 

Tout a commencé ....

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été intéressée par l’humain. Enfant, je me vois encore percevoir des choses, être attirée par des scènes, des comportements et être à l’écoute de ce qui m’entourait. Mon environnement a souvent été l’objet de mes attentions. Des moments, des émotions, des échanges qui m’ont poussé à m’intéresser aux relations humaines. Curiosité, écoute, altruisme, empathie et intuition … j’ai vite reconnue en moi cette sensibilité pour comprendre l’autre.  

En grandissant, le monde que l’on s’est créé enfant, change et laisse place à la réalité : un monde différent, un monde qui me fascinait. Je questionnais alors le sens profond des conduites, des émotions et des gestes humains. Quand j’ai su qu’une profession pouvait comprendre cela, je n’ai pas douté. Il était évident que la psychologie serait l'opportunité pour moi, d'être, dans ce monde. Elle apportait réponse à ma soif de connaissances et le soin au sens symbolique (volonté de soulager les maux, amener l'autre vers un mieux être). Les études, les expériences et les rencontres faites durant mon parcours n’ont fait que renforcer mon désir d'être psychologue. 

Mon parcours

  • 2008-2011 : Licence de Psychologie ( 2 années à Angers et 1 année à Nantes).
  • 2011-2013 : J’ai arrêté la psychologie pour me lancer dans le droit (autre domaine qui me plaisait): 2 ans mais devinez quoi ? Le droit des personnes était la matière qui m'attirait le plus. Le manque de l’humain était de plus en plus important, j’ai donc tout arrêté pour revenir à ma première intuition : la psychologie. 
  • 2013 - 2014 : Master I, 4ème année à la faculté de Nantes. Expérience d'un an en Psychiatrie adulte : intra et extra-hospitalière puis 2 mois en clinique privée dans un service accompagnant l'obésité. Un public qui m'a touché et qui m'a orienté vers un nouveau projet l'année suivante. 
  • 2014 - 2015 : Diplôme de spécialisation inter-universitaire sur Nantes, Lille et Montpellier concernant la prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire. Expérience de 6 mois dans la clinique privée vu en 2014, programme pour patients obèses (ETP).
  • 2015 - 2016 : Obtention du Master II en Psychologie clinique et de la santé. Expérience : 4 mois en CMP pédopsychiatrie pour enfants et adolescents puis 4 mois en centre de sevrage pour addiction.
  • 2016 - 2017 : Poste de psychologue en addictologie, à l’ANPAA de la Roche sur Yon. 
  • 2017 - 2018 : Poste de psychologue,
    • en Education Thérapeutique du Patient (ETP) en surpoids et en obésité (CH de Fontenay le Comte).
    • en cancérologie et soins palliatifs (CH de Fontenay le Comte).
    • en soins de suite et réadaptation à l’hôpital (CH de la Châtaigneraie). 
    • à CARDIOCEAN, clinique de SSR spécialisé en cardiologie (Puilboreau).
  • 2018 : Nouvelle aventure, création de mon activité libérale sur Luçon, en parallèle de mes autres fonctions. Partenariat avec l'EPE85, Association qui intervient auprès des familles à chaque étape de la vie. 
  • 2020 : Arrivée sur les réseaux (Facebook, Instagram, Site Internet) : Création du concept "L'instant Libre" . Changement de cabinet et évolution du temps libéral. 
  • Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2020 : Formation à la kinésiologie sur le Concept 3 en 1
  • Actuellement : Je poursuis mon travail à Cardiocéan et je me consacre au libéral pour le reste du temps.

A propos de ...

Un nouveau chapitre ...

J’ai commencé le libéral en Novembre 2018 et une fois lancée, se fut une évidence. Le libéral m’a donné la liberté d’être dans ma pratique et surtout, il m’a apporté beaucoup de richesse en ce qui concerne le comportement humain. Cette aventure est envoutante et tellement inspirante que je me suis penchée sur un nouveau chapitre : l’arrivée sur les réseaux. 

L’idée étant de partager simplement en exprimant mes inspirations, en informant l’actualité sur le métier et sur l'accompagnement que je propose. L'autre souhait de cette création, c'est la volonté d'encourager les personnes qui n’osent pas se lancer dans une thérapie. C'est susciter chez elle un questionnement pour qu’elles aient envie d’aller plus loin, de les amener à se centrer sur leurs besoins personnels pour un mieux être… C’est ainsi que l’idée de créer un endroit pour cela m’est venu. Encore une fois, je ne prétends pas être innovante dans cette démarche, je veux simplement informer et guider celui ou celle qui le souhaite. 

Et donc me voilà ... c'est ainsi que mon imagination a laissé place à °-- LINSTANT Libre --°. 

Un nom qui vous le pensez, n'a pas été choisi au hasard !!

La signification de L'INSTANT Libre

 Il m'a fallu plusieurs réflexions avant de trouver le titre qui me convenait. "L'instant Libre" a été choisi parce que ces mots révèlent une idée, une pensée associée à chacune de mes rencontres mais aussi à ce que je souhaites induire dans ma pratique.   

 

  • L'INSTANT : Ce terme évoque l'instant présent. L'idée d'accompagner une personne dans une période de sa vie, de lui permettre d'être, un moment, le temps d'une journée et pour le reste de sa vie si elle le souhaite.Se pose la question de la temporalité, du rythme de la personne : c'est le moment. L'instant signifie aussi le présent. Certes, le travail nous amène à parler de son histoire (le passé), de son devenir (le futur) mais les échanges restent ancrés dans l'instant t et dans la pleine conscience. Vivre l'instant présent apporte beaucoup en terme de compréhension de soi, d'acceptation de la personne que l'on est ... C'est accepter sa situation, se dire qu'à un moment, les regrets et les soucis de l'avenir représentent des freins à l'épanouissement et que seule la vérité du moment compte. 

jjjj 

  • Libre : En permettant à la personne d'Être elle-même, libre d'être sans jugement !! Il n'est pas chose aisée d'Être soi dans ce monde alors donner ce temps, cette liberté de pouvoir dire, de penser et de se comporter comme elle l'entend non seulement favorise le travail thérapeutique mais le plus important, elle permet pour l'individu de s'accepter. La Liberté renvoie aussi à la délivrance : libérer les maux par la parole, amener la personne à se libérer des émotions agréables et désagréables, se libérer d'un poids, d'une pensée ...